Notre Histoire

Safiya est un prénom musulman. Il signifie « pure » en arabe. 

Safiya était l'une des épouses du prophète Mohammed (SAW). Fille du chef d'une tribu juive vaincue par les troupes de Mohammed (SAW), Safiya fût réduite en esclavage.

Le prophète lui proposa de se convertir, de l'épouser et de quitter sa servitude, ce qu'elle accepta. 

 

 


 

Libérez-vous du troupeau et tracez votre propre chemin.
Suivez votre passion et partagez-la avec le monde entier.
Embrassez qui vous êtes et abandonnez ce que l'on vous dit d'être.

Safiya


Safiya a été créée en 2019 pour inciter les femmes à mener une vie fidèle à elles-mêmes.

Grâce à nos bijoux personnalisés, vous pouvez exprimer qui vous êtes et vous rappeler vos objectifs, vos passions et vos rêves.

 

  

 


J'ai grandi en pensant qu'il y avait un certain chemin à suivre dans la vie. Aller au collège, commencer une carrière, rencontrer quelqu'un, se marier, acheter une maison, avoir des enfants, prendre sa retraite...
En empruntant ce chemin, j'ai réalisé que ce n'était pas pour moi. J'étais confuse et j'avais l'impression de rater quelque chose.

Quand j'ai commencé à penser au "parcours de vie" conventionnel qui m'avait été présenté maintes et maintes fois, je me suis dis qu'il était ridicule que tout le monde suive le même chemin.
En 2016, c'est à ce moment que j'ai commencé à m'éloigner de ce chemin. Je n'étais pas tout à fait sûre de ce que je voulais faire et où j'allais, mais je me suis permise de céder à ce qui me "titillais" et à mes "rêves" longtemps cachés à cause des doutes qui me hantaient.

Je voulais explorer les possibilités: acquérir de nouvelles compétences, rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées, découvrir de nouvelles passions...
C'est comme ça que Safia est née :)
Safia consiste à vivre votre passion et à être fidèle à votre personnalité. Il s'agit de rompre avec le troupeau et de prendre son propre chemin.
Grâce à nos bijoux personnalisés, vous pouvez exprimer qui vous êtes et vous rappeler vos objectifs, vos passions et vos rêves.
Pour vivre vrai, Leila.